MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Micropole : résultats semestriels 2011 en forte hausse

le
0

Chiffre d'affaires en croissance de près de 15 %
Progression de 50 % du Résultat Net

 En millions d'euros - Normes IFRS (*) 30 juin 2011 30 juin 2010
Chiffre d'affaires 58,1 50,7
Résultat opérationnel courant 2,8 2,6
En % du CA 4,9 % 5,1 %
Autres produits et charges opérationnels (0,1) (1,1)
Résultat opérationnel 2,7 1,5
Impôts et Charges financières (0,8) (0,2)
Résultat net 1,9 1,3

(*) Chiffres audités

Conformément à ses anticipations, le groupe Micropole a enregistré durant le premier semestre 2011 une nette progression de son chiffre d'affaires et une forte croissance de son résultat net. Le groupe atteint donc pleinement ses objectifs sur ce premier semestre 2011 et reste confiant pour l'activité du deuxième semestre.

Chiffre d'affaires et activité commerciale

Micropole a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 58,1 millions d'euros au premier semestre 2011, soit une croissance de près de 15 % par rapport au premier semestre 2010. À données comparables, la croissance est de 9,1 %, croissance qui s'appuie sur le dynamisme de toutes les activités du groupe, à savoir la Business Intelligence, le e-Business (sites de e-commerce, développement d'applications web, ...) et l'ERP. La demande sur la Business Intelligence est soutenue, et plus particulièrement en ce qui concerne les solutions de pilotage budgétaire et financier, domaine sur lequel Micropole est leader en Europe.

Cette performance s'accompagne par ailleurs d'une répartition équilibrée entre les différentes zones géographiques, l'international représentant maintenant près de 25 % du chiffre d'affaires global.

Ce semestre aura été également marqué par un fort investissement sur le recrutement et la fidélisation de nos collaborateurs afin d'atteindre les objectifs ambitieux de croissance que s'est donné Micropole, dans un contexte récurrent de forte pénurie de compétences. Ainsi, tout en maintenant un taux de turnover stable par rapport à la période précédente, plus de 200 nouveaux collaborateurs ont déjà rejoint le groupe sur ce semestre.

Un résultat net en forte hausse de près de 50 %

Micropole enregistre un résultat opérationnel courant de 2,8 m¤ au premier semestre 2011, en hausse de plus de 10 % par rapport à la même période de 2010. Outre les efforts dans le recrutement, le groupe a maintenu ses investissements de notoriété au travers de nombreuses actions de marketing et de communication auprès de ses prospects, clients et partenaires.

Le résultat net s'élève à 1,9 m¤ en progression de 50 % par rapport à 2010. Le groupe rappelle qu'il avait enregistré en 2010 une provision pour charge exceptionnelle et non récurrente de 0,9 m¤, consécutive au transfert de l'ensemble de ses équipes parisiennes de conseil et d'ingénierie sur le site unique de Levallois-Perret.

Enfin, du point de vue financier, les fondamentaux de Micropole restent sains avec une trésorerie stable par rapport à la période précédente de 9,3 m¤, et des fonds propres de 54,1 m¤. Profitant de sa structure solide, le groupe a par ailleurs procédé à un important programme de rachat d'actions pour un total de 2,5 m¤, suivi d'une annulation des actions auto-détenues.

Perspectives S2 2011

Malgré les incertitudes liées à la situation macro-économique actuelle, les prévisions d'activité sur le deuxième semestre 2011 demeurent satisfaisantes à ce jour. Le Groupe reste évidemment vigilant sur les évolutions de l'environnement économique global.

« Nous restons dans une dynamique positive de croissance externe et interne, confortée par notre portefeuille clients, dont la grande majorité est orientée à l'international, et par nos récentes acquisitions en janvier de la société belge Oasis Consultants, puis en juin celles de la société chinoise Easteq et de l'agence digitale Wide. Nous continuons d'ailleurs à étudier des dossiers d'acquisition d'équipes ou d'entreprises en France, comme à l'international, en phase avec notre stratégie à long terme », commente Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole.

À propos de Micropole | www.micropole.com

Micropole est une société de conseil et d'ingénierie, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 250 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN). De plus amples informations, ainsi que le dernier rapport financier, sont disponibles sur le site de la société : www.micropole.com

Contacts Presse

Agence Point Virgule |Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
|Solenn Morgon | 01 73 79 50 70 | smorgon@pointvirgule.com
Micropole | Marina Hathorn-Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25200-cp-micropole-190911.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant