MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Micropole nomme Charles Parat à la tête de son nouveau département Recherche et Innovation

le
0

Société européenne spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, du Web & IT, de l'ERP et du CRM , Micropole se positionne depuis son origine sur des prestations à forte valeur ajoutée et novatrices. Afin de fédérer l'ensemble des actions menées au sein du groupe, Micropole a créé un nouveau département Recherche & Innovation, et en confie la direction à Charles Parat.

Charles Parat vient de rejoindre le groupe Micropole en qualité de Directeur Recherche & Innovation. Sa mission : anticiper l'évolution des usages accélérée par les innovations technologiques sur les différents métiers de Micropole afin de proposer aux  clients des solutions plus performantes et durables. En ligne avec le marketing stratégique de l'entreprise, il coordonnera et animera l'ensemble des sujets de veille et de recherche du groupe.

Depuis plus de 20 ans, les consultants et ingénieurs de Micropole se consacrent à la veille technologique et à la Recherche & Développement en construisant, en étroite collaboration avec les éditeurs de logiciels, des solutions nouvelles et différenciatrices pour répondre aux attentes des entreprises. Cette nouvelle entité permettra de capitaliser sur ces acquis et de fédérer toutes les initiatives du groupe en la matière.

« Assurer ce rôle essentiel de veille sur notre marché, développer et porter les futures offres de Micropole auprès de nos clients est une responsabilité passionnante. J'ai toujours été séduit par les compétences et le côté novateur de Micropole, je suis donc fier de pouvoir porter ce positionnement auprès de nos clients. C'est un véritable challenge puisque cela contribue à l'avenir de l'entreprise et de nos métiers.».

Charles Parat avait déjà participé en 2003 à la dynamique du groupe Micropole en tant que Directeur conseil Business Intelligence, avant de rejoindre BusinessObjects en 2005 en tant que Manager avant-vente Europe du Sud sur les solutions de pilotage métier RH et Finance. Lors du rachat de l'éditeur par SAP il a pris en charge les offres de B.I. en valorisation de l'ERP, de pilotage financier (EPM) et de gestion globale des risques (GRC) du portefeuille SAP BusinessObjects.

Auparavant il a consacré plus de dix ans au développement d'applications métiers spécifiques tant transactionnelles que décisionnelles, et cinq années passés chez Sun Microsystems l'ont rompu aux environnements web au travers des solutions B.I. et CRM des partenaires éditeurs Java.

Sa double expérience en société de services et chez les éditeurs de solutions lui permet d'avoir une vision globale du marché des métiers de Micropole.

 « Micropole a connu ces dernières années une croissance très importante  : nous sommes aujourd'hui plus de 1200 consultants et notre développement a eu lieu  autant du point de vue géographique qu'en termes de compétences métiers et technologiques. La création d'une nouvelle direction dédiée à la Recherche et à l'Innovation s'inscrit logiquement dans le cadre de notre stratégie de différenciation. Il était important de pouvoir ainsi fédérer les différentes initiatives qui prenent naissance au sein de Micropole, de les valoriser encore plus et de leurs donner de nouveaux moyens » indique Christian Poyau, Président-Directeur Général de Micropole. 

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23604-cp-nom-cparat-050511-pdf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant