MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Formation : Micropole Institut dévoile le programme de la 3ème édition de ses ’Journées Découvertes’

le
0

Les 'Journées Découvertes' - opération solidaire lancée par l'organisme de formation Micropole Institut en 2011 - se dérouleront pour leur 3ème édition du 1er au 5 juillet 2013 dans les centres de Paris et Lyon. Cette édition 2013, organisée en partenariat avec Cadremploi et Kelformation, a pour objectif d'aider les jeunes diplômés d'écoles de création de moins de 25 ans à la recherche d'un emploi. Cette semaine de formation gratuite leur permettra d'aborder de façon experte le secteur du e-learning, porteur en termes d'emplois.

Zoom sur le programme détaillée des 'Journées Découvertes' 2013
Lors de cette édition 2013 des 'Journées Découvertes', qui sera consacrées, durant 5 jours complets, aux métiers de la création dans l'e-learning, Micropole Institut a prévu d'articuler la formation autour de 4 grands axes : le digital learning aujourd'hui ; comment travailler avec un concepteur ? ; les outils de création et le design graphique et le développement en e-learning. La dernière journée la formation sera quant à elle entièrement consacrée à des cas pratiques et ateliers.

Détail du programme

 
JOUR 1 :
Le digital learning aujourd'hui

 
  • Introduction et généralités sur le e-learning
  • Les contenus e-learning : définitions et typologies
  • Outils et moyens de diffusion
  • Les contenus e-learning : analyse des besoins
  • Les grandes étapes d'un projet e-learning
 
JOUR 2 :
Travailler avec un concepteur

 
 
  • E-learning versus site web : quelles spécificités pour la conception ?
  • Les grandes étapes d'intervention du graphiste et du réalisateur en e-learning 
  • La conception graphique, fruit d'un échange entre concepteur et graphiste.
 
JOUR 3 :
Les outils de création

 
 
  • Quelle est l'évolution du e-learning ?
  • Les démonstrateurs (Captivate / TTKF / ASSIMA, Camtasia ...)
  • Les enrichisseurs (Articulate / Momindum)
  • Les ateliers (edoceo / Composica / Mos Solo / storyline)
  • Les évaluateurs (Quizmaker, QuizManager, easyQuiz, Hotpotaetos)
 
JOUR 4 :
Le design et le développement adapté aux exigences de création en e-learning 

 
  • Quels sont les contraintes du e-learning en matière de design graphique ?
  • Quels sont les métiers qui interviennent dans la création graphique appliqué au e-learning ?
  • Qu'entend-on par « développement » ?
  • Quand intervient le développeur ? l'intégrateur ?
  • Quelles sont les problématiques du développeur ?
JOUR 5 :
  • Ateliers et cas pratiques.

Une édition 2013 consacrée aux métiers porteurs de la création dans l'e-learning
 

Pour cette 3ème édition, Micropole Institut poursuit son engagement citoyen et solidaire en mettant son expérience et son savoir-faire au service de jeunes diplômés afin leur faire découvrir les possibilités offertes par les métiers du e-learning tourné vers la création, mais aussi les sensibiliser aux opportunités d'emploi dans ce secteur. Ces jeunes diplômés découvriront ainsi notamment des métiers à leur portée dans le secteur de l'e-learning, comme directeurs artistiques, graphistes, ou réalisateurs multimédia,
Dans un contexte de fort chômage des jeunes en France, cette formation gratuite offerte par Micropole Institut, est ouverte à une sélection de candidats ayant un profil de jeunes diplômés d'école de création en recherche d'emploi qui auront préalablement postulé en envoyant leur CV.

Des besoins croissants dans le secteur du e-learning
 

D'après Kelformation, partenaire de Micropole Institut pour cette opération, le e-learning est en effet un modèle en pleine ascension, qui a représenté presque la moitié des formations suivies par les collaborateurs en entreprise1 en 2012. Les entreprises plébiscitent pour leur part le modèle du e-learning qu'elles trouvent particulièrement adapté à leurs besoins. De son côté Xperteam, autre partenaire de Micropole Institut et expert en e-learning, déclare que dans un contexte de besoins croissant en formation, le e-learning devient incontournable, en répondant parfaitement aux problématiques spécifiques de la formation que sont le multi-sites, le nombre de plus en plus élevé d'apprenants, et les retours sur les questionnaires d'évaluation, Autant de qualité qui ont, toujours selon Xperteam, amené près de 75% des entreprises françaises à recourir au e-learning dans leurs formations. (....).

« Le secteur du e-learning est un vrai bassin d'emploi pour des jeunes diplômés d'écoles de création multimédia. Nous menons à bien ces nouvelles 'Journées Découvertes' afin de les aider à approcher de plus près ce secteur porteur, en leur offrant une formation pratique à des métiers qui recrutent.», conclut Franck Nabet, Directeur de Micropole Institut.

Inscriptions ouvertes

Les candidats peuvent continuer d'adresser leur candidature

jusqu'au dimanche 16 juin, afin d'être l'un des 20 jeunes sélectionnés.

RDV sur le site de Micropole Institut : www.micropole-institut.com

Les 'Journées Découvertes' 2013 se dérouleront dans les centres de formation de Micropole Institut à Paris (rue de Provence, Paris 9e) et à Lyon (place Charles Hernu à Villeurbanne).


Visuel des Journées Découvertes 2013 disponible pour la presse sur simple demande
 

(1) Source : http://www.kelformation.com/editorial/formation-continue/actu/detail/article/1-salarie-sur-4-forme-en-e-learning-en-2012.html
 

À propos de Micropole Institut | www.micropole-institut.com
Filiale du groupe Micropole, Micropole Institut est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans l'informatique, le développement personnel et l'e-learning présent à Paris, Nantes, Toulouse et Lyon. Les solutions catalogue offrent près de 500 formations éligibles au DIF. Les solutions multimodales à 360° permettent, du conseil à la mise en ½uvre, d'assurer le déploiement de dispositifs complets de formation au sein des entreprises. Les solutions e-learning mettent à disposition une équipe d'expert pour la mise en place de plateformes et de contenus e-learning spécifiques.

À propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-business, de l'ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN). De plus amples informations, ainsi que le dernier rapport financier, sont disponibles sur le site de la société.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32412-13.06.11-micropole-institut-cp-progr-jd-2013-pdf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant