MICROPOLE (ex MICROPOLE UNIVERS) : Congrès Big Data 2014 : Micropole lance son nouveau livre blanc " Comment rater... son projet Big Data? "

le
1

Téléchargement : « Comment rater ... son projet de Big Data »

Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance, de la Gouvernance des Données et de l'Optimisation des Processus, Micropole, lance à l'occasion du congrès Big Data 2014 son nouveau libre blanc « Comment rater... son projet Big Data ? ».

Fort de son expertise sur les enjeux métiers et de sa culture de l'innovation, Micropole conseille ses clients de bout en bout sur leurs projets, en les accompagnant dans l'appropriation des stratégies et des technologies du Big Data, afin de les aider à en faire une valeur maîtrisée et porteuse de croissance. Le groupe accompagne ainsi les entreprises dans l'évolution de leur système d'information décisionnel pour le rendre à la fois « agile » et « Big Data-ready ».

Fruit de son expérience auprès de ses clients dans la mise en œuvre de projets traitant de grands volumes de données, le livre blanc « Comment rater... son projet Big Data ? », présente de façon humoristique les règles à ne (surtout) pas suivre si l'on souhaite réussir la mise en place d'un projet de Big Data. Conçu sous la direction de Charles Parat, Directeur Recherche & Innovation du groupe Micropole, ce livre blanc 'décalé' s'adresse aux directeurs fonctionnels, dont les DSI, et aux directeurs généraux qui souhaitent se lancer dans un projet Big Data.

Pour télécharger le livre blanc : « Comment rater ... son projet de Big Data »

Extraits :

1er commandement : Tu ne mèneras pas de réflexion stratégique pour créer durablement de la valeur
Le volume d'informations importe plus que sa pertinence. De toutes façons, tu auras beau demander aux métiers ce qu'ils veulent et comment ils comptent exploiter les données, ils n'en sauront rien. Par précaution, tu concevras donc ton projet Big Data pour collecter le maximum d'informations. Les métiers sauront toujours quoi en faire...
« L'avaleur n'attend pas le nombre des damnés »
Pantagruel, poète-évangéliste-philosophe chez Gargantua Entertainment
 

2ème commandement : Tu iras vite sans prendre le temps d'expérimenter
Ton DG l'a lu dans Les Echos des Challenges de l'Expansion du Business Review, son magazine préféré : avec le Big Data, son entreprise va être plus performante que ses concurrentes. Il faut donc aller vite ! Très vite... Inutile d'expérimenter et de lancer des projets pilotes. Pense plutôt à recruter le meilleur data scientist mercenaire du marché. Bourré d'idées et entouré de quelques stagiaires il fera des merveilles !

« Il ne faut jamais confondre vitesse dans la précipitation et précipitation dans la vitesse »

R. Tonneséna, pilote de projets éphémères qui a raté le virage du Big Data

Les experts Micropole donnent rendez-vous aux entreprises sur leurs stands du congrès Big Data Paris jusqu'au 2 avril pour échanger avec elles et leur remettre un exemplaire du livre blanc (stands G3 et E2).

A propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une Entreprise de Services du Numérique, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la Transformation Digitale, du Pilotage de la Performance, de la Gouvernance des Données et de l'Optimisation des Processus. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Pékin, Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 300 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 - Code mnémo : MUN). De plus amples informations, ainsi que le dernier rapport financier, sont disponibles sur le site de la société : www.micropole.com.

Contacts Presse

Agence Point Virgule | Chrystel Libert | 01 73 79 50 63 | clibert@pointvirgule.com
Micropole | Marina Hathorn-Benatar | 01 74 18 76 98 | mbenatar@micropole.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35290-communique769-de-presse-micropole-livre-blanc-comment-rater-big-data-pdf.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LOL-MDR le lundi 7 avr 2014 à 16:31

    archi nul