Micronésie : 114 buts encaissés en trois matchs

le
0
Micronésie : 114 buts encaissés en trois matchs
Micronésie : 114 buts encaissés en trois matchs

Pour sa première apparition dans la zone Océanie, la Micronésie vient d'enchaîner trois défaites de suite lors des Jeux du Pacifique. La formation non affiliée à la FIFA a encaissé 46 buts mardi face au Vanuatu sans en marquer...

La Micronésie plus mauvaise sélection de la planète ? La sélection du Pacifique s’était fait remarquer ces derniers jours pour ses deux cartons encaissés. Une première défaite face à Tahiti (0-30), puis une deuxième face aux Fidji (0-38) quelques jours plus tard lors du tournoi de qualification olympique. Mais les Etats Fédéraux de Micronésie ont fait pire mardi en encaissant un cinglant 46-0 face à Vanuatu. Une formation pourtant seulement 200eme au classement FIFA (sur 209).

Pas de record pour la Micronésie

Les hommes de l’Australien Stan Foster ont notamment vu Jean Kaltack, l'attaquant de Vanuatu, inscrire 16 buts. Selon les organisateurs des Jeux du Pacifique, ce succès de Vanuatu est la plus large de l'histoire du football. Mais la Micronésie, qui vient donc d'encaisser 114 buts en trois matchs, n'étant pas membre de la Fifa, ce record ne devrait pas être homologué. Le record en match officiel est pour le moment détenu par l’Australie face aux Samoa (31-0). Un record qui pourrait bientôt être pulvérisé si la Micronésie venait à être acceptée dans la Confédération asiatique…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant