Micron Technology: dévisse avec une perte creusée.

le
0

(CercleFinance.com) - Micron Technology dévisse de 10%, au lendemain de ses résultats du troisième trimestre comptable : la perte nette ajustée (non GAAP) du fabricant de semi-conducteurs s'est creusée de 65% à 79 millions de dollars, soit huit cents par action.

'Bien que nous fassions de bons progrès dans le déploiement de nos technologies DRAM et NAND avancées, nous restons confrontés à des conditions de marché difficiles', explique le directeur général Mark Durcan.

A 2,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires a chuté d'un quart en comparaison annuelle et s'est tassé de 1% en rythme séquentiel, la croissance de 9% des revenus DRAM ayant été plus que contrebalancée par la baisse de 15% des revenus NAND.

Pour le trimestre en cours, Micron vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,05 milliards de dollars (en milieu de fourchette) et une perte par action de 16-24 cents, alors que Nomura les attendait respectivement à 3,1 milliards et -5 cents respectivement.

S'il maintient sa recommandation 'achat' sur le titre, le broker abaisse son objectif de cours de 18 à 16 dollars, dans le sillage d'une réduction de son hypothèse de marge opérationnelle pour l'année 2017 de 7% à 6%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant