Microfinance : vers une croissance modérée mais continue en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Malgré les soubresauts qui ont secoué le secteur ces derniers mois en raison des dérives observées sur le marché indien, la microfinance devrait enregistrer cette année une expansion modérée mais continue, a estimé le 4 avril de passage à Paris, Klaus Tischhauser, CEO de responsAbility Social Investments AG, le numéro un mondial de l'investissement en microfinance.
La crise financière a bien évidemment ébranlé le secteur, notamment en Bosnie ou encore au Nicaragua, ainsi que les turbulences récentes sur le marché indien. Le développement de la microfinance sur le marché indien a été une success story, estime Klaus Tischhauser, mais le retour de bâton ne laisse pas de l'inquiéter. " Les modifications réglementaires proposées risquent de détruire le marché" , lance-t-il.
Cela dit, tant les financeurs que les instituts de microfinance ont consenti d'énormes efforts pour améliorer leur gouvernance et leur gestion des risques, et pour diversifier leur gamme de produits. Dans ce contexte, la qualité des portefeuilles des instituts de microfinance s'améliore et tend vers une normalisation graduelle, selon Klaus Tischhauser.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant