Micro-location de voitures : Paris et Grenoble plébiscités

le
0
La micro-location de voiture permet de faire des économies d'argent et d'émissions de CO2. BestPhotoStudio/shutterstock.com
La micro-location de voiture permet de faire des économies d'argent et d'émissions de CO2. BestPhotoStudio/shutterstock.com

(Relaxnews) - La région parisienne et le sud-est de la France sont deux principales zones géographiques où la location de voitures entre particulier se développe le plus, selon les statistiques du site de location de voitures entre particuliers CitizenCar.com.

Le site note qu'aujourd'hui 45% des micro-locations de voitures sont centralisées sur Paris et sa proche banlieue. Sur cette zone, c'est le 11e arrondissement de Paris qui est la source du plus grand nombre de locations (12%), devant le 18e (8%) et le 14e (8%). Viennent ensuite Le Kremlin-Bicêtre (6%), Montreuil (6%), Levallois-Perret (6%), Vincennes (5%) et le 15e arrondissement de Paris (5%).

En province, la région Rhône-Alpes est à la pointe du mouvement avec Grenoble en haut du Top 10 (10% des locations) et Lyon en challenger (7%). Suivent ensuite Marseille (6%), Bordeaux (6%), Mens (4%), rennes (3%), Toulouse (3%), Nantes (2%), Lille (2%) et Dijon (2%).

CityzenCar est une communauté qui permet de partager ou de louer des véhicules entre relations, collègues ou voisins. Le service revendique 30.000 membres, pour une flotte globale de 5.000 voitures.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant