Michy Batshuayi en salle d'attente.

le
0
Michy Batshuayi en salle d'attente.
Michy Batshuayi en salle d'attente.

Grosse recrue du mercato estival à Marseille, Michy Batshuayi doit ronger son frein et se contenter d'un rôle de doublure de l'intouchable André-Pierre Gignac. Ce qui n'a pas empêché le jeune attaquant belge de convaincre et de s'affirmer comme le futur leader d'attaque phocéen.

"Historiquement, on n'est pas un club formateur, on a commencé en 2004. Je ne dirais pas que Michy est le meilleur joueur que l'on ait sorti, mais c'est une de nos fiertés, car il est à un poste particulier. Dans le foot, le plus dur c'est de marquer, et donc pour un formateur ce n'est pas simple de sortir un buteur efficace. Michy, c'est un profil rare. " Directeur du centre de formation du Standard de Liège, Christophe Dessy ne tarit pas d'éloges sur Michy Batshuayi. À 21 ans, l'attaquant international espoir belge était l'une des recrues phares du mercato estival marseillais, même si en six mois, il a dû se contenter d'un statut de doublure d'André-Pierre Gignac. "Pour le moment, il est logique qu'il soit remplaçant, car Gignac est intouchable", consent le formateur belge, pour qui l'avenir appartient malgré tout à son ancien poulain : "Il a clairement le talent pour prendre la succession la saison prochaine, même si rien n'est jamais garanti."
Batshuayi, prêt à succéder à Gignac ?
Seulement 11 matchs de Ligue 1 et deux buts, le bilan est maigre, mais cela n'a pas empêché le jeune avant-centre de convaincre sur la Canebière. "Moi, perso, je pense que c'est un super attaquant", estime Adrien Ponsonnaille, membre des South Winners. "On sait quel était son niveau au Standard de Liège, même si la Belgique n'a pas le niveau de la Ligue 1. Cela a été dur pour lui au début parce qu'il ne jouait pas beaucoup, mais j'ai suivi les matchs de pré-saison, il avait beaucoup marqué, et sur ses dernières entrées, il a confirmé qu'il pouvait être un bon attaquant pour le long terme. " Le long terme, c'est avant tout la perspective de voir Gignac partir en fin de saison, une fois son contrat arrivé à terme. Car pour le moment, selon Adrien Ponsonnaille, "les performances de Gignac depuis 2-3 ans le rendent indiscutables" même si "Batshuayi aura le niveau pour être numéro 1 d'ici la saison prochaine."

Sans s'imposer, l'attaquant belge a su se faire accepter. Christophe Dessy : "Ce n'est pas le genre à créer des problèmes dans le vestiaire pour jouer, même s'il a énormément d'ambition. Après, je ne l'imagine pas faire deux saisons comme ça, mais je ne pense pas que l'OM ait investi pour le laisser sur le banc." Surtout que le peuple phocéen pourrait bientôt réclamer un...




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant