Michelle Obama rejoint le club des quinquagénaires

le
0
MICHELLE OBAMA PASSE LE CAP DES 50 ANS
MICHELLE OBAMA PASSE LE CAP DES 50 ANS

WASHINGTON (Reuters) - La première dame des Etats-Unis, qui a célébré vendredi son cinquantième anniversaire, a marqué l'évènement en adhérant à une association vouée à l'amélioration des conditions de vie des seniors.

"Ravie de rejoindre aujourd'hui Barack dans le club des + de 50 (...) Voyez ma carte de l'@AARP", dit Michelle Obama dans un tweet illustré d'une photo qui la montre brandissant ladite carte. Barack Obama est de deux ans son aîné.

L'AARP, dont l'acronyme signifie Association américaine des personnes retraitées, s'adresse désormais aux plus de 50 ans et compte 38 millions d'adhérents, ce qui en fait l'un des lobbies les plus influents aux Etats-Unis. Elle a milité en faveur de la réforme de l'assurance maladie, mesure phare de la présidence de Barack Obama.

"Mme Obama contribue non seulement à changer et à redessiner l'image des gens qui prennent de l'âge, mais elle montre aussi à quel point les quinquagénaires sont resplendissants aujourd'hui", se félicite Barry Rand, directeur de l'association, dans un communiqué.

"Nous sommes fiers de la compter parmi les membres de la famille AARP et sommes convaincus qu'elle continuera à être un parfait exemple pour tous en démontrant que l'âge ne limite pas ce qu'on peut accomplir dans la vie", ajoute-t-il.

La danse fait en tout cas toujours partie de ses activités. L'invitation qu'elle a adressée pour sa fête d'anniversaire conseille ainsi aux convives de "porter des chaussures confortables", rapporte le magazine People.

Mark Felsenthal, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant