Michelle Obama, First Lady «frustrée» à la Maison-Blanche

le
0
Un livre révèle les faux pas initiaux de la Première Dame et sa difficile adaptation aux contraintes du 1600 Pennsylvania Avenue.

Frustration, tensions, frictions entre Michelle Obama et les premiers conseillers de son mari: l'image d'Épinal d'une Maison-Blanche unie derrière le président est mise à mal dans un nouveau livre, qui décrypte l'évolution de la Première Dame depuis son arrivée à Washington en 2009.

The Obamas, écrit par la journaliste du New York Times Jodi Kantor, s'intéresse en particulier aux deux premières années passées par la famille Obama dans ses quartiers présidentiels. C'est le premier livre à révéler le réel degré d'influence de Michelle Obama sur le président et son rôle de «gardienne» des idéaux de la campagne de 2008.

L'auteur décrit un couple solide et très complémentaire, mais «virtuellement prisonnier» de la Maison-Blanche, refusant de se faire des amis au delà du cercle restreint qu'il fréquentait à Chicago. Kantor raconte aussi, avec force détails et un goût prononcé pour les potins, l'inimitié profonde entre Michelle Obama et le premier chef de ca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant