Michelle Obama exhorte les Américains à voter pour son mari

le
0
MICHELLE OBAMA PRÔNE UN NOUVEAU MANDAT POUR SON MARI
MICHELLE OBAMA PRÔNE UN NOUVEAU MANDAT POUR SON MARI

par Steve Holland

CHARLOTTE, Caroline du Nord (Reuters) - Michelle Obama a reconnu mardi que le changement promis par son mari il y a quatre ans avait mis du temps à se concrétiser mais a exhorté les Américains à accorder au chef de la Maison blanche un nouveau mandat pour relancer l'économie américaine.

"Il me rappelle que le changement est difficile, que le changement est lent et qu'il n'arrive jamais immédiatement", a déclaré la Première dame des Etats-Unis devant la convention démocrate à Charlotte, en Caroline du Nord. "Mais nous y arriverons, nous y arrivons toujours."

Alors que dans le camp démocrate les inquiétudes grandissent face à ce qui s'annonce comme un scrutin serré entre le candidat républicain Mitt Romney et le chef de la Maison blanche, Michelle Obama a exhorté les militants à se rassembler derrière son mari.

"Nous devons travailler comme jamais auparavant et nous devons une fois encore nous rassembler et nous dresser pour l'homme en lequel nous pouvons croire pour faire avancer ce pays, mon mari, notre président, Barack Obama", a-t-elle déclaré.

Le discours de la Première dame des Etats-Unis survient une semaine après celui de la femme de Mitt Romney, Ann, qui a tenté de dévoiler une facette plus humaine de son mari, décrit par ses détracteurs comme un multimillionnaire déconnecté des réalités.

Lors de son discours, Michelle Obama a décoché, sans toutefois le nommer, des petites piques au candidat républicain, notamment sur son patrimoine.

"Pour Barack, le succès n'est pas ce que vous gagnez, mais la différence que vous faites dans la vie des gens", a-t-elle dit.

Le président Barack Obama, qui doit être officiellement désigné comme le candidat démocrate pour l'élection présidentielle du 6 novembre, doit prononcer jeudi un discours à l'issue de la convention nationale démocrate.

Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant