Michelin: UBS relève son objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours de 105 à 115 euros sur Michelin, considérant le titre comme son favori dans le domaine des fabricants de pneumatiques.

Le broker estime qu'en dépit d'une concurrence difficile et de prix de matières premières plus élevés, Michelin offre un potentiel d'amélioration de ses marges, grâce à de nombreux leviers comme les volumes ou le reflux des investissements après leur pic.

Si des investisseurs s'inquiètent de pressions à court terme sur les marges dans le secteur, UBS juge le groupe français mieux positionné avec un moindre poids des matières premières dans ses ventes, un meilleur contrôle de ses approvisionnements et son mix produits.

L'intermédiaire financier relève donc ses hypothèses de marges pour l'équipementier automobile, passant de 12,2 à 12,3% pour 2016, de 12,3 à 12,8% pour 2017, de 12,5 à 13,2% pour 2018, et de 10 à 10,5% sur le long terme.

A l'appui de sa recommandation 'achat', le courtier pointe aussi de l'espace pour une amélioration des retours futurs et pour des surprises positives sur le cash, ainsi qu'un profil de risque et une valorisation attractive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant