Michelin : UBS passe à l'achat

le
0
UBS conseille désormais d'acheter l'action du fabricant de pneumatiques. (© Michelin)
UBS conseille désormais d'acheter l'action du fabricant de pneumatiques. (© Michelin)

Michelin gagne un allié. UBS a relevé ce 12 août sa recommandation de «neutre» à «achat» sur l’action du fabricant de pneumatiques. Dans le même temps, l’objectif de cours à douze mois a été rehaussé de 7%, à 105 euros. Ce prix correspond au cours de Bourse de Michelin du début de l’année 2007, juste avant l’éclatement de la crise du secteur automobile en Europe.

Bloc "A lire aussi"

Valorisation attractive. Dans le sillage d’une publication semestrielle de qualité, UBS estime que Michelin affiche un taux de retour sur capital employé attractif, compris entre 6 et 7%. Les investisseurs n’auraient pas encore pris conscience du potentiel de rebond des volumes.
Le courtier suisse observe que la demande accélère dans le remplacement sur les marchés européens et nord-américains, tant pour les véhicules légers que pour les poids lourds. Et dans ces deux segments, le pneumaticien gagne des parts de marché.
Alors que le marché automobile chinois est source d’inquiétude pour bon nombre de constructeurs ou équipementiers, Michelin semble plutôt préservé puisque réalisant moins de 10% de son chiffre d’affaires dans le pays.

Stratégie d’acquisition. Les dirigeants de Michelin ont maintes fois rappelé leur désir d’acquisition. La cible idoine est une marque de pneumatiques d’entrée de gamme, basée en Asie. UBS n’est pas

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant