MICHELIN: Tendance haussière

le
0

La fabriquant de pneumatique français a annoncé l'acquisition de Levorin, une société brésilienne spécialisée dans les pneumatiques pour deux roues L'offre est assortie de conditions suspensives et soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence brésilienne. Elle doit lui permettre de compléter sa gamme de pneumatiques, historiquement orientée sur l'équipement de deux roues de loisir haut de gamme.

Mardi, le titre a clôturé en hausse de +0,23% à 95,35EUR.

Graphiquement les cours de MICHELIN ont repris une tendance haussière de moyen terme depuis janvier 2016. Fin juin un nouvel élan haussier s'est matérialisé, bien représenté par une succession de sommets régulièrement plus hauts que les précédents. Désormais les prix sont entrés dans une phase de consolidation, c'est une figure de continuation de mouvement. De plus l'ancienne résistance devenue support par principe de polarité à 94,10EUR correspond au retracement de Fibonacci de 38% de la précédente phase de hausse, ce qui en fait un point d'appui solide pour poursuivre la tendance en cours qui reste haussière comme l'atteste la moyenne mobile à 100 jours.

Cette configuration va en faveur d'une reprise de la hausse en direction des 96,94EUR dans un premier temps puis vers 99,74EUR. Toutefois une cassure du support à 94,10EUR en clôture invaliderait ce scénario.

Cette vidéo a été publiée à 8h.

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant