Michelin: premier conseil d'achat de la part de Nomura.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle, Nomura a entamé le suivi de l'action Michelin avec un premier conseil d'achat. Les analystes distinguent les actions du sous-secteur des pneumatiques pour leur belles performances relatives, une tendance qui devrait continuer grâce à la bonne orientation du marché. Cible visée : 120 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Michelin se tasse cependant de 0,4% à 92,2 euros dans un marché parisien en baisse de 0,2%.

Nomura a passé en revue les performances boursières relatives des pneumaticiens européens : sur cinq ans, trois ans et 12 mois, ces titres ont selon les spécialistes surperformé l'indice large Stoxx 600 de respectivement 140%, 83% et 4%. Il s'agit même du sous-secteur le mieux orienté, relativement parlant, de ces cinq dernières années 'alors que les profits ont doublé et que les multiples de capitalisation ont augmenté.”

Et cette tendance devrait se poursuivre : selon Nomura, les profits des pneumaticiens devraient progresser plus vite que ceux du secteur des équipementiers automobiles dans leur ensemble. En effet, la demande de pneus de remplacement devrait rester bien orientée en Europe et en Amérique du Nord.

L'action Michelin est distinguée pour sa surperformance, depuis le début de l'année, par rapport à l'indice sectoriel Stoxx 600 Auto (- 2% contre - 19%). Ce qui ne doit pas, aux yeux de Nomura, dissuader les investisseurs de mettre l'action en portefeuille : les analystes pronostiquent en effet que la bonne orientation du marché des pneus va continuer à porter le titre.

De plus, après une phase de lourds investissements, la tendance devrait de ce côté être à la modération, ce qui augure bien du cash flow libre de Michelin : 'sauf acquisition, les actionnaires devraient en profiter via une distribution additionnelle d'espèces', suppute Nomura.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant