Michelin: Oddo fait un point après le rachat de Levorin.

le
0

(CercleFinance.com) - Michelin a annoncé l'acquisition de Levorin, une société brésilienne spécialisée dans les pneumatiques pour deux roues. Suite à cette opération, Oddo confirme son conseil à Neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 87 E.

Le manufacturier français explique vouloir renforcer son positionnement sur le segment du 'commuting' (déplacement domicile-travail), un marché qu'il juge en forte croissance.

Hercules Levorin a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros l'an dernier, pour un effectif de 2000 personnes.

' Michelin saisit probablement une opportunité sur un marché brésilien appelé à se redresser : cette opération permet à Michelin de renforcer sa présence au Brésil et sur le marché des deux-roues ' indique Oddo dans son étude du jour.

' Le prix d'acquisition (non communiqué) est probablement compris entre 50 et 100 ME. Nous intégrons cette acquisition à compter du 1er janvier 2017 avec un CA de 135 ME, une profitabilité nulle (elle n'est pas communiquée mais probablement faible compte tenu de l'état du marché brésilien) et un coût de 75 ME '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant