Michelin: Nomura initie un suivi sur Michelin à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux équipementiers automobiles, Nomura initie un suivi sur Michelin à 'achat' avec un objectif de cours de 93,9 euros, mettant en avant les perspectives de rétribution des actionnaires par le géant des pneumatiques.

Le broker reconnait que la performance de l'action Michelin depuis le début de l'année, la meilleure du SXAP (-2% contre -19% pour l'indice), peut dissuader certains investisseurs d'ajouter le titre à leurs portefeuilles.

'Toutefois, nous pensons que la dynamique positive en termes de volumes de pneus (tirée par l'Europe et l'Amérique du Nord) permettra à la surperformance (du cours de Bourse) de continuer', juge l'intermédiaire financier.

Le broker estime qu'après la période d'investissement récente, la génération de free cash-flow est prête à s'améliorer, et qu'à moins que Michelin n'ait des acquisitions en vue, ses actionnaires devraient être rétribués avec une distribution de trésorerie additionnelle.

Nomura prévoit pour 2016 un résultat d'exploitation supérieur de 4% au consensus, s'attendant à ce que les activités voitures particulières et véhicules utilitaires légers profitent d'un levier opérationnel positif lié à des volumes plus élevés.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant