Michelin : nette amélioration de la rentabilité

le
0
Une usine Michelin. (© J.-S. Evrard / AFP)
Une usine Michelin. (© J.-S. Evrard / AFP)

Le titre Michelin progresse légèrement ce matin dans la foulée des résultats semestriels. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du fabricant de pneumatiques a atteint 10,29 milliards d'euros sur la période en repli de 2%. La hausse des volumes de 2,5% étant contrebalancée par l'effet négatif des clauses d'indexation des cours des matières premières et surtout des parités de monnaies de pays émergents avec l'euro, a précisé l'entreprise.

Cependant dans le même, l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du groupe est ressorti en hausse de 9%, à 2,08 milliards, faisant ressortir une marge en progrès de 2,1 points de pourcentage, à 20,3%.

Le résultat opérationnel courant s'affiche, lui, en hausse de 11,3%, à 1,4 milliard, pour une marge en progrès de 1,7 point de pourcentage, à 13,7%. Le résultat net grimpe de 9% à 769 millions. La société clermontoise, qui a renforcé son plan de compétitivité, a dit en avoir tiré 155 millions d'euros d'économies au premier semestre.

Le cash flow libre repasse dans le vert

Le flux de trésorerie (cash-flow) libre est repassé dans le vert à 8 millions d'euros contre -219 millions, tandis que le ratio d'endettement net est resté stable et faible, à 18%, soit 1,72 milliard.

Plus de 57% du chiffre d'affaires total, soit 5,9 milliards, provient de la branche de pneus de «tourisme et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant