Michelin : les volumes tirent la croissance

le
0
Stand de Michelin au festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne. (© Michelin)
Stand de Michelin au festival of Speed de Goodwood en Grande-Bretagne. (© Michelin)

Nouveau trimestre de croisance pour Michelin. Le pneumaticien a enregistré un chiffre d’affaires de 5,31 milliards d’euros au troisième trimestre, en hausse de 8,7% (+8,6% sur neuf mois). Cette publication est relativement conforme aux attentes des analystes qui tablaient, en moyenne, sur un chiffre d’affaires trimestriel de 5,25 milliards d’euros.

La croissance a surtout bénéficié de l’accélération des volumes. Ces derniers ont augmenté de 3,5% grâce à l’excellente dynamique du segment tourisme (+5%, soit 56% des ventes), après +3,4% au deuxième trimestre et +1,5% au premier. Entre juin et septembre, les facturations de Michelin ont aussi été soutenues par des effets de périmètre (+1,9%) et de change (+5,7%) positifs. En raison d’une vive concurrence sur les marchés asiatiques, l’effet mix-prix reste encore négatif, de 2,4%, mais la situation s’améliore puisqu’il était négatif de 3,6% au deuxième trimestre et de 5,1% au premier.

Les objectifs annuels ont été confirmés. Pour 2015, les dirigeants continuent à viser une croissance des volumes supérieure à celle des marchés, une hausse du résultat opérationnel (hors effets de change et éléments non récurrents), une rentabilité des capitaux employés supérieure à 11% et un flux de trésorerie libre supérieur à 700 millions d'euros avec un programme d'investissements d'environ 1,8

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant