Michelin : le marché du pneu est resté bien orienté en février

le
0
Michelin profite de la bonne tenue de ses marchés finaux en ce début d'année. (© Michelin / D. Delmond)
Michelin profite de la bonne tenue de ses marchés finaux en ce début d'année. (© Michelin / D. Delmond)

ISIN:FR0000121261:ISIN Michelin a publié hier, 14 mars, ses indications de marché à fin février. Ces statistiques confirment la bonne orientation des ventes de pneumatiques entrevue depuis plusieurs mois. Cette année, février a, de surcroît, compté un jour ouvré supplémentaire dans la plupart des débouchés du pneumaticien, ce qui ne gâche rien.

Et malgré l’avancement du Nouvel an chinois au mois de février cette année (il a eu lieu en mars en 2015), les ventes sont restées dynamiques dans l’empire du Milieu.

L'Amérique du Nord dynamique dans le segment tourisme

Dans le segment tourisme, l’activité de première monte s’est inscrite en croissance de 7% en Europe (hors Russie) et même de 13% en Amérique du Nord, profitant de la bonne tenue du marché automobile dans son ensemble. Dans ces deux zones, les ventes ont aussi respectivement avancé de 8 et 11% sur le marché du remplacement.

En Chine, le recul de 3% des ventes en première monte n’est pas inquiétant puisque le segment du remplacement, en hausse de 9% le mois dernier, représente environ les deux tiers des volumes. Depuis le début de l’année, l’activité première monte avance de 4% en Europe, de 9% en Amérique du Nord et de 3% en Chine, en première monte. Dans le remplacement, les ventes progressent de 4% en Europe et de 9% en Amérique du Nord comme en Chine.

Pour ce qui est du marché des poids lourds, la dynamique est

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant