MICHELIN investit 450 millions d'euros pour construire une usine de production au Mexique

le
0

(AOF) - Michelin a annoncé son projet de construire dans le centre du Mexique un site de production de pneus haut de gamme destinés aux véhicules de tourisme. Le premier pneumatique devrait sortir des ateliers de production au quatrième trimestre 2018. La nouvelle usine de León, Guanajuato, est la 21ème usine du groupe en Amérique du Nord et la 69ème dans le monde. Son implantation traduit l'engagement de Michelin à fabriquer ses pneus au plus près des marchés où ils seront vendus.

La construction de l'usine de 142 000 mètres carrés, correspondant à un investissement de 450 millions d'euros (510 millions de dollars) devrait commencer au deuxième semestre 2016.

Une fois l'usine de León terminée, la montée en charge se fera progressivement. Pendant sa première phase de production, 4 à 5 millions de pneus devraient y être fabriqués chaque année, et seront destinés aux clients de Michelin disposant d'usines dans la région ainsi qu'à l'important marché intérieur nord-américain, en forte croissance depuis plusieurs années.

"Plus gros investissement du groupe Michelin décidé en 2016, cette nouvelle usine traduit notre aptitude à capter les opportunités de croissance offerte par le dynamisme du marché nord-américain et à accroître notre agilité industrielle en déployant des gammes de pneumatiques à la pointe de l'innovation technologique", a déclaré Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant