Michelin: en hausse au lendemain de son point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - A contre-courant de la tendance à Paris (-0,7%), Michelin prend 1,1% au lendemain de la présentation de ventes nettes en hausse de 0,9% à 5065 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, avec une croissance de 3,7% des volumes.

Michelin vise une croissance des volumes supérieure à l'évolution mondiale des marchés et confirme ses objectifs d'un résultat opérationnel en croissance avant éléments non récurrents hors effet de change et de génération d'un cash-flow libre structurel supérieur à 800 millions.

'La publication du chiffre d'affaires du premier trimestre et la confirmation de l'ensemble des objectifs du groupe (relevés en février), n'apportent aucune surprise', reconnait Invest Securities qui réaffirme toutefois sa recommandation 'achat'.

Le bureau d'études souligne que ce trimestre confirme le fort effet volume surtout dans la branche SR1 (pneus tourisme) et l'inflexion favorable qui se dessine sur l'effet mix/prix dans un contexte de stabilisation des prix des matières premières.

Invest Securities maintient ses estimations, revues en hausse lors de la publication des résultats 2015, mais il relève son objectif de cours de 102 à 115 euros, reconstituant ainsi un potentiel de hausse de 22% pour le titre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant