Michelin : du bon et du moins bon

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Les comptes annuels de Michelin comportent autant d'éléments dont se réjouir qu'à déplorer. Avec un chiffre d'affaires de 21,47 milliards d'euros (+3,7%), Michelin a pu dégager un bénéfice net consolidé de 1,57 milliard d'euros (+7,5%).

Elément le plus surprenant, le flux de trésorerie disponible qui a atteint 1 milliard d'euros, alors que le consensus n'escomptait que la moitié de ce montant. C'est la conséquence d'un résultat opérationnel en progression de 25%, à 2,42 milliards d'euros.

Le marché du remplacement (75% des ventes totales du groupe), comme le souligne, CM-CIC Securities, a été très mal orienté, l'an dernier. Les volumes de pneus pour les voitures ont chuté de 10% et pour les poids lourds de 14%. Leurs prix ont bien résisté, mais les marges pour ceux équipant les voitures ont tout de même souffert.

Le courtier Cheuvreux juge trop prudentes les prévisions de la société qui n'envisage qu'une stabilité des volumes vendus et du résultat d'exploitation pour l'exercice en cours, alors que le consensus attend une progression de 7% de cet agrégat comptable. Il sera proposé un dividende de 2,40 euros par action, en hausse de 14,3%.

Conservez.

Les cours de Michelin en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant