MICHELIN : chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 0,9%, objectifs annuels confirmés

le
0

(AOF) - Au premier trimestre, les ventes nettes du groupe Michelin se sont élevées à 5,065 milliards d'euros en progression de 0,9% par rapport à la même période de 2015. Compte tenu d'un effet défavorable de change, les ventes nettes de l'activité Tourisme Camionnette s'élèvent à 2,897 milliards d'euros, en hausse de 4,3 % par rapport à 2,777 milliards d'euros pour la même période de 2015. Le marché mondial des pneumatiques Tourisme et Camionnette, incluant les segments Première monte (+1%) et Remplacement (+4%), est en croissance de 3 % en unités sur le trimestre.

Les ventes nettes de l'activité Poids Lourd s'établissent à 1,430 milliard, en retrait de 3% comparé à 1,474 milliard pour les trois premiers mois de 2015.

De son côté, le marché mondial des pneumatiques Poids lourd neufs, Première monte (-3%) et Remplacement (-2%), est en retrait de 2 % en unités au 1er trimestre, les marchés du rechapage sont également en retrait, particulièrement en Europe.

Sur l'ensemble de l'année, dans des marchés de pneumatiques toujours contrastés, la demande Tourisme camionnette et Poids lourd devrait demeurer bien orientée dans les marchés matures et poursuivre les tendances observées en 2015 dans les nouveaux marchés. Cette tendance restera favorable pour le groupe Michelin. Le marché des pneus de Spécialités devrait rester influencé par le déstockage des compagnies minières.

Dans cet environnement, pour 2016, Michelin confirme ses objectifs. Le groupe vise une croissance des volumes supérieure à l'évolution mondiale des marchés et confirme ses objectifs d'un résultat opérationnel en croissance avant éléments non récurrents hors effet de change et de génération d'un cash flow libre structurel supérieur à 800 millions d'euros.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant