Michelin: +9% en cinq séances

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le cours de Michelin a très bien réagi à l'annonce des résultats annuels du pneumaticien, établissant un nouveau sommet depuis novembre 2007 à 87,87 euros. 

Le bénéfice net par action a pourtant reculé en 2013 de 29% à 6,08 euros, pénalisé par une charge exceptionnelle de restructuration et le résultat opérationnel courant a baissé de 7,8% à 2,2 milliards d'euros. Mais les investisseurs ont été davantage séduits par la génération de trésorerie après investissements en hausse de 7,3%  à 1,15 milliard d'euros. La dette nette a fortement diminué, passant en un an de 1,1 milliard à 142 millions soit 2% des fonds propres. 

Le dividende est proposé à 2,50 euros par action, soit un taux de distribution de 35%. Ce qui donne au cours actuel un rendement de 2,9%. L'assemblée générale aura lieu le 16 mai prochain. 

Les analystes de la Société Générale recommandent l'action Michelin avec un objectif de cours remonté de 86 à 95 euros à douze mois. Ils constatent un tassement de la marge opérationnelle, liée à la moindre rentabilité des « pneus spéciaux » destinés aux engins de chantiers. Mais le point jugé très positif est le niveau du free cash flow à près de deux fois l'estimation du marché. 

L'entreprise a par ailleurs confirmé ses objectifs de marge opérationnelle pour 2014 à 10-12% pour les pneus automobiles, 7-9% pour les camions et 20-24% pour les « pneus spéciaux ».  La

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant