Michel Sapin souhaite préserver le repos dominical

le
7
MICHEL SAPIN SOUHAITE PRÉSERVER LE REPOS DOMINICAL
MICHEL SAPIN SOUHAITE PRÉSERVER LE REPOS DOMINICAL

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré jeudi qu'il ne souhaitait pas "grignoter par petits morceaux" le repos dominical des salariés en France, tout en reconnaissant la "complexité épouvantable" de la situation actuelle.

Une dizaine de députés socialistes ont écrit récemment au ministre pour lui demander d'assouplir la législation actuelle en autorisant notamment certains magasins de bricolage d'Ile-de-France à ouvrir le dimanche.

"C'est une situation qui est épouvantablement complexe et la droite l'a rendue encore plus complexe en croyant lui apporter une solution", a estimé Michel Sapin sur RTL.

Les Français sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche mais sont à leur grande majorité opposés à travailler ce jour-là, a souligné le ministre du Travail.

"Je ne souhaite pas que l'on grignote par petits morceaux ce repos dominical qui est un élément important de la vie des travailleurs en France", a-t-il déclaré.

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le jeudi 23 mai 2013 à 14:30

    quand tu travailles pas, tu dépenses, et pour dépenser il faut travailler ... Sapin il a pas compris cette équation ! mon beau sapin roi des ..ns.

  • fgino le jeudi 23 mai 2013 à 12:57

    avec Sapin c'est pas tous les jours Noel !

  • M608962 le jeudi 23 mai 2013 à 11:15

    laisser les gens travailler comme ils l'entendent

  • frk987 le jeudi 23 mai 2013 à 10:16

    Pour que le bon peuple socialo puisse aller à la messe et aux vêpres !!!!

  • dmorvan4 le jeudi 23 mai 2013 à 10:16

    Le dogme est plus fort que la raison. Sapin n'avait probablement pas besoin de travailler le Dimanche pour payer ses études.

  • fgino le jeudi 23 mai 2013 à 10:06

    ah oui c'est la droite !!!.... c'est fou ce que ce mec est de mauvaise !! fais ton boulot puisqu'on t'a mis là !

  • wanda6 le jeudi 23 mai 2013 à 09:40

    « Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité. » (Michel Sapin, ministre socialiste des finances, Le Figaro, 20.8.92)