Michel Pébereau quittera BNP Paribas en décembre

le
0
INFO LE FIGARO - Le président de BNP Paribas était entré dans le groupe en mai 1993 pour diriger la Banque Nationale de Paris.

L'assemblée générale de BNP Paribas s'annonce solennelle demain après-midi. La première banque française précisera devant ses actionnaires, les modalités et le calendrier de la succession de Michel Pébereau. Selon nos informations, l'emblématique président de la banque, atteint par la limite d'âge, devrait annoncer un départ programmé au mois de décembre prochain. Baudouin Prot, qui fêtera bientôt ses 60 ans, lui succédera alors. Il sera remplacé, comme directeur général, par Jean-Laurent Bonnafé, actuel directeur général délégué, et bientôt 50 ans.

Michel Pébereau était entré dans le groupe en 1993 pour diriger la Banque Nationale de Paris (BNP). Il a eu 69 ans en janvier dernier et est donc atteint par la limite d'âge, prévue dans les statuts de BNP Paribas dès l'assemblée générale de l'année qui suit les 68 ans du président. La semaine dernière, son conseil d'administration a prolongé encore d'une année son mandat. « Le Conseil peut décid

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant