Michel Martelly élu président d'Haïti

le
0
Le chanteur populaire a remporté l'élection présidentielle avec 67,57% des suffrages exprimés contre 31,74% pour sa rivale Mirlande Manigat, selon les résultats préliminaires.

Un chanteur populaire au pouvoir en Haïti. Michel Martelly a remporté l'élection présidentielle avec 67,57% des suffrages exprimés, selon les résultats préliminaires du Conseil électoral provisoire (CEP). Sa rivale, Mirlande Manigat, a obtenu 31,74% des suffrages. A Pétion-Ville, sur les hauteurs de la capitale haïtienne, plusieurs centaines de partisans de «Tet kalé» («crâne chauve» en créole, le nom de scène de Michel Martelly) se sont rassemblés dans une ambiance bon enfant, après que le CEP a annoncé vers 18 heures locales (minuit à Paris) les premiers résultats du deuxième tour de la présidentielle du 20 mars. La foule en liesse a fêté ces résultats dans le calme.

Les résultats définitifs doivent être annoncés le 16 avril à l'issue d'une période au cours de laquelle les deux candidats en lice pour le second tour pourront déposer des recours devant les autorités électorales. Michel Martelly, un chanteur populaire de 50 ans, succèderait, si ces

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant