Michel impressionné par L.Diarra

le
0
Michel impressionné par L.Diarra
Michel impressionné par L.Diarra

Heureux de la réaction de ses joueurs en seconde période face à Lyon (1-1), Michel, l'entraîneur de l'OM, a tenu à mettre en avant l'exceptionnelle prestation de Lassana Diarra.

Michel, quelles leçons allez-vous tirer de ce match nul face à Lyon (1-1) ?
Toutes les leçons qu’on va tirer de ce match seront positives. Avant la mi-temps, je pensais que tout ce qu’était advenu de ce match était contre nous. Mais après la pause, je n’ai pas eu l’impression que mes joueurs étaient à dix. Ils ont été brillants.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs à la pause et pendant l’interruption pour que ça aille mieux après ?
La première chose à faire était de replacer les joueurs. L’équipe adverse jouait mieux que nous et avait en plus un but d’avance. A dix, on s’est regroupé davantage et on a mieux joué. On a donné la sensation de mieux jouer qu’eux et de mériter le but égalisateur bien avant le but de Rekik. Les joueurs ont démontré un grand caractère, une grande volonté. En première période, rien n’avait été positif dans notre jeu. On pourrait dire que le match résume les six premières journées qu’on a jouées. Il y a eu beaucoup de changements et on commence à voir le bout du tunnel.

Etes-vous surpris par la nouvelle performance de Lassana Diarra ?
Avec Steve Mandanda, ils représentent la colonne vertébrale, le cœur de l’équipe. Avec le match qu’il a réalisé, on semblait jouer à douze. Ce n’est pas nouveau. Il joue de mieux en mieux. Quand les jeunes voient un tel professionnel, il est impensable qu’ils ne suivent pas son exemple.

Propos recueillis par notre correspondant à Marseille, Karim Attab

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant