Michel Didier (COE-Rexecode) en direct sur Boursorama

le
0

Plans anti-crise. Les Bourses mondiales ont débuté la semaine dans un climat euphorique après l'annonce des modalités du plan Geithner, le secrétaire d'Etat américain au Trésor, concernant le rachat des actifs toxiques des banques. Un plan qui sera réalisé en association avec des investisseurs privés et qui pourrait mobiliser jusqu'à 1.000 milliards de dollars. Sans remise à flot du secteur financier, pas de sortie de crise possible. Pour autant, la situation reste très sombre selon le Fonds monétaire international. L'organisme dirigé par Dominique Strauss-Kahn s'attend à une récession mondiale comprise entre 0,5 et 1% cette année, la première depuis la fin de la Seconde guerre mondiale. Si une reprise peut être envisagée en 2010, elle dépendra de l'efficacité des plans gouvernementaux, des plans qui devraient s'élever selon le FMI à près de 2% du PIB contre 1,7% actuellement.
Dans ce contexte, la sortie de crise est-elle en vue ? Que faut-il attendre de la réunion du G20 à Londres début avril ? Directeur général de l'institut de conjoncture COE-Rexecode, de réputation libéral, Michel Didier répondra à vos questions sur la crise et ses conséquences.

Michel Didier, directeur général du COE-Rexecode et président de La Française des Placements Gestion Privée, vous répondra mercredi 25 mars à partir de 17h. Posez-lui dès maintenant vos questions.

Julien Gautier

L'EXPERT :

Directeur général du COE-Rexecode, professeur au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), Michel Didier est également président de La Française des Placements Gestion Privée, membre du Conseil économique et social et du Conseil d'analyse économique (CAE) auprès du Premier ministre depuis 1997.