Michel Der Zakarian n'a pas peur de personne

le
0
Michel Der Zakarian n'a pas peur de personne
Michel Der Zakarian n'a pas peur de personne

Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Nantes, affiche sa satisfaction après le succès de samedi soir face à Lorient (26eme journée de Ligue 1). Le coach des Canaris estime que son équipe peut faire mal en cette seconde partie de saison.

Michel Der Zakarian, que vous inspire cette victoire contre Lorient ?
On a fait une entame de très bon niveau, qui nous a permis de prendre le dessus sur une équipe de Lorient qui est pourtant habituée à faire déjouer son adversaire. Dans l'ensemble, on a bien maîtrisé, mieux que face à Bordeaux qui avait du gabarit. On aurait pu tuer le match plus tôt. On est dans la continuité. Il faut persévérer.

Vous avez apprécié la prestation de votre équipe…
Dans la maîtrise collective et dans l'engagement, c'était bien. Notre série est belle car depuis janvier, on progresse de match en match et on est difficile à jouer. C'est une source de motivation. Il faut faire perdurer ça. Si on garde cet état d'esprit, beaucoup d'équipes vont commencer à avoir peur de nous. On dégage de la puissance, du jeu. On n’a personne à craindre. On va se battre jusqu'au bout.

Comment expliquez-vous le niveau affiché par vos troupes ?
Il y a désormais plus d'affinités, notamment offensives. Il ne faut pas oublier que l'équipe avait été largement modifiée à l'intersaison. Si on garde cet état d'esprit-là, on peut faire mal à beaucoup d'autres équipes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant