Michel Boyon enterre les chaînes bonus

le
0
Pour le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Bruxelles pourrait s'opposer à leur attribution d'ici au 29 septembre.

Canal+ se félicite une seconde fois d'avoir racheté -même au prix fort- les chaînes de TNT gratuites Direct8 et Direct Star. Car lundi, Michel Boyon, le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a rendu public son rapport tant attendu sur le devenir de la télévision numérique terrestre. Et Michel Boyon n'a pas caché son pessimisme quant à la possibilité pour les trois opérateurs historiques -TF1, M6, Canal+- de bénéficier des chaînes compensatoires prévues par la loi pour novembre 2011. Canal+, qui misait beaucoup sur cette chaîne compensatoire pour faire son entrée sur le marché de la TNT gratuite avec Canal 20, a donc bien fait de trouver une alternative.

Les chaînes compensatoires ont du plomb dans l'aile. En effet, pour le président du CSA, le risque est grand que la Commission européenne décident le 29 septembre prochain d'interdire purement et simplement leur attribution. Si tel est le cas, Michel Boyon estime plus sage d'«abroger les dis

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant