Michalak en route pour le LOU ?

le
0

Selon L'Equipe, Fréderic Michalak va quitter Toulon à la fin de le saison. Le quotidien sportif affirme que l'ouvreur de 33 ans est sur le point de signer avec Lyon, fraîchement promu en Top 14.

L'histoire entre Fréderic Michalak et Toulon serait sur le point de se terminer. Un clap de fin qui semble s'accélérer depuis que l'ancien international du XV de France n'a pas été convoqué dans le groupe toulonnais pour le choc face au Racing 92 dimanche (17h15) en quarts de finale de la Champions Cup. Peu utilisé cette saison par Bernard Laporte (7 matchs, 1 titularisation), notamment à cause de pépins physiques, l'ouvreur de 33 ans serait tout proche de signer avec le LOU, brillant champion de Pro D2, qui effectuera son retour dans l'élite la saison prochaine. L'Equipe affirme que le club lyonnais est en passe de réaliser le gros coup en faisant signer Fréderic Michalak. Arrivé il y a quatre ans dans le club de la Rade, le joueur aux 78 sélections avec les Bleus n'a jamais vraiment trouvé son rythme de croisière dans le Var.

Le Lou est en train de s'armer très sérieusement

L'arrivée a priori imminente de Fréderic Michalak est une excellente nouvelle pour Lyon qui se donne déjà beaucoup de moyens afin de préparer son retour en Top 14. Le club managé par Pierre Mignoni vise plusieurs joueurs du RCT depuis quelques semaines. Pas seulement le demi-d'ouverture français, mais aussi Delon Armitage, Virgile Bruni, Théo Bélan et Alexandre Menini. Du beau monde. Sans oublier les arrivées déjà officielles de Stéphane Clement (Biarritz), Francisco Gomez-Kodela (Bordeaux-Bègles), Karena Wihongi (Castres), le talonneur Mickaël Ivaldi (Montpellier), les deuxièmes lignes Franco Mostert (Lions), Josh Bekhuis (Blues), Maselino Paulino (Scarlets). Lyon a décidé de mettre les petits plats dans les grands en proposant une campagne de recrutement extrêmement prometteuse pour un promu. Un subtil mélange de talent et surtout, d'expérience. Un dernier atout qui colle à la peau de Fréderic Michalak. Les Rhodaniens ont décidé de sortir l'artillerie lourde. Le LOU a faim et il ne va pas revenir en Top 14 pour faire de la figuration.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant