Michael Schumacher toujours dans un «état critique»

le
0
Michael Schumacher toujours dans un «état critique»
Michael Schumacher toujours dans un «état critique»

Le septuple champion du monde F1 Michael Schumacher, dans le coma depuis six jours après un accident de ski en Savoie, est toujours dans dans un «état critique, mais stable», a annoncé samedi Sabine Kehm, porte-parole de la famille. Selon cette dernière, «en accord avec les médecins qui s'occupent de Michael au CHU de Grenoble, il n'est pas prévu d'organiser de conférence de presse avant lundi».

«Nous insistons également sur le fait que toute information sur sa santé n'émanant pas de ses médecins ou de la direction de l'hôpital doit être considérée comme nulle et pure spéculation», a-t-elle ajouté.

La caméra qui équipait son casque, dont l'existence a été révélée seulement vendredi, a été remise volontairement aux enquêteurs par la famille, a-t-elle par ailleurs précisé dans un communiqué. Pour l'heure, on ignore si cet engin, une mini-Go-Pro, était allumé ou non au moment du drame. Si la caméra tournait, cela permettrait d'en savoir davantage sur ce qui s'est vraiment passé. En effet, les circonstances du drame restent encore floues : on ne sait notamment pas avec certitude si la vitesse est la cause de l'accident.

A l'origine, la famille Schumacher a refusé de remettre la caméra aux gendarmes, invoquant la « protection de la vie privée ». Comme il s'agit d'une enquête sur un accident et non sur un crime, la famille était dans son droit. Après de longues négociations, la famille a finalement accepté de remettre l'objet aux enquêteurs.

Dimanche 29 décembre, Michael Schumacher avait heurté un rocher de la tête, à grande vitesse. Sous la violence du choc, son casque a été brisé en deux. Selon ses proches, le skieur était accompagné d'un petit groupe d'amis, n'allait pas vite et avait aidé, quelques minutes avant le choc, une skieuse qui avait fait une chute. Le fils de Michael Schumacher et un de ses amis, qui se trouvaient tous deux avec le pilote dimanche lors de son accident à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant