Michael Matthews : " Je pense que Bouhanni a un petit peu changé de ligne "

le
0

Vainqueur de la deuxième étape de Paris-Nice après le déclassement de Nacer Bouhanni, Michael Matthews ne s'est pas trop attardé sur cet accrochage dans le final. Il espère garder son maillot de leader mercredi sur les pentes du Mont Brouilly.

Michael Matthews, pouvez-vous nous décrire ce final d’étape ?
C’était un final piégeux, notamment dans les trois derniers kilomètres. C’était vraiment très tournant et tout ce qu’il fallait faire, c’était tenir sa position. Mon équipe a fait un travail énorme tout au long de la journée et j’ai bien conclu dans le final. On savait ce qu’on avait à faire et je savais où je devais me placer dans les derniers virages pour lancer mon sprint. J’en ai été capable.

Qu’est-il arrivé exactement avec Nacer Bouhanni ?
Je pense qu’il a un petit peu changé de ligne mais c’est le sprint. J’ai presque chuté mais nous en sommes sortis indemnes et j’ai remporté la victoire.

Est-ce que cette étape s’est révélée plus froide encore que celle de lundi ?
Je pense qu’il a fait vraiment froid aujourd’hui (mardi). Il n’y a pas eu de pluie, de neige ou quelque chose comme ça mais il a fait quand même un peu froid.

Pensez-vous pouvoir conserver le maillot jaune demain (mercredi) ?
Ça va être difficile ! La dernière difficulté est vraiment difficile, on a eu une ascension similaire il y a deux ans, déjà sur Paris-Nice, où on arrivait au pied de la descente et pas au sommet. J’espère avoir de bonnes jambes demain (mercredi) après le dur effort d’aujourd’hui (mardi) mais on verra bien comment ça va se passer.

Après ce qu’on a pu voir de vous à Montecassino ou sur l’Amstel Gold Race, cette arrivée peut vous convenir, ou tout du moins vous permettre de conserver le maillot...
Je le pense aussi. Je ne vais pas trop en dire maintenant mais on va rentrer à l’hôtel, savourer cette victoire avec les gars et se battre à nouveau demain (mercredi).

Propos recueillis par notre envoyé spécial sur Paris-Nice, Nicolas BERTE

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant