MICHAEL KORS dépasse ses objectifs en fin d'année et rachète l'exclusivité de sa marque en Chine

le
0

(AOF) - Michael Kors a enregistré un bénéfice net de 177 millions de dollars, en baisse de 3%, au quatrième trimestre clos début avril. Le bénéfice par action du groupe de luxe s'élève à 98 cents, au-dessus de sa fourchette de prévision de 93-97 cents par titre. Les revenus trimestriels de Michael Kors ont augmenté de leur côté de 10,9% à 1,2 milliard de dollars sur les trois derniers mois de son exercice. Michael Kors avait "guidé" les investisseurs vers un chiffre d'affaires trimestriel compris entre 1,13 et 1,15 milliard.

Les seules ventes ont bondi de 12% à 1,163 milliard de dollars, le reste du chiffre d'affaires étant assuré par des revenus de licences.

En termes de perspectives, le fabricant de sacs à main vise un chiffre d'affaires total de 940 à 950 millions de dollars au premier trimestre et un bénéfice par action ajusté compris entre 70 et 74 cents.

Sur l'ensemble de l'exercice 2017, Michael Kors prévoit des revenus stables et des ventes en baisse à magasins comparables. Le bénéfice par action ajusté annuel devrait se situer entre 4,56 et 4,64 dollars.

De plus, le groupe a déboursé 500 millions de dollars pour racheter l'exclusivité de sa licence en Chine et dans d'autres pays d'Asie.

Enfin, Michael Kors va racheter pour 1 milliard de dollars de ses propres actions.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant