Michael Dell et Silver Lake relèvent leur offre sur Dell

le
0
NOUVEAU REPORT DE L?ASSEMBLÉE GÉNÉRALE QUI DÉCIDERA DU SORT DE DELL
NOUVEAU REPORT DE L?ASSEMBLÉE GÉNÉRALE QUI DÉCIDERA DU SORT DE DELL

NEW YORK (Reuters) - Michael Dell et le fonds d'investissement Silver Lake ont relevé de 10 cents par action, à 13,75 dollars, leur offre sur le fabricant de micro-ordinateurs Dell, une surenchère qui entraîne le report de l'assemblée générale censée se prononcer sur la proposition du fondateur de l'entreprise.

Cette réunion, qui était prévue ce mercredi, sera finalement organisée le 2 août, a précisé Dell.

D'après un communiqué du groupe, Michael Dell et Silver Lake ont souligné qu'il s'agissait de leur "proposition définitive".

Il y a quelques semaines, le comité spécial des administrateurs de Dell avait invité le fondateur du groupe à relever son offre, notamment en raison des progrès enregistrés par le milliardaire Carl Icahn dans le financement de sa contre-offre.

Michael Dell, qui entend racheter les actions du troisième fabricant mondial de PC pour le retirer de la cote et, à l'abri du regard de Wall Street, le transformer en société de services informatiques, a longtemps paru opposé à un relèvement de l'offre.

Dans le communiqué de Dell, il est précisé que Michael Dell et Silver Lake ont attaché certaines conditions à leur offre.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Dell gagnait près de 3%.

Bureau de Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français,

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant