Michael Bloomberg de retour à la tête de Bloomberg LP

le
0
MICHAEL BLOOMBERG DE RETOUR À LA TÊTE DE BLOOMBERG LP
MICHAEL BLOOMBERG DE RETOUR À LA TÊTE DE BLOOMBERG LP

WASHINGTON (Reuters) - L'ancien maire de New York Michael Bloomberg va reprendre la direction de l'agence de données et d'informations économiques et financières Bloomberg LP, qu'il a fondée en 1981, a annoncé l'entreprise dans un communiqué publié mercredi.

Il remplacera au poste de président-directeur général Daniel Doctoroff, qui quittera ses fonctions à la fin de l'année à sa demande.

"Bloomberg LP ne nommera pas de remplaçant mais sera de nouveau dirigée par M. Bloomberg avec le soutien de l'actuelle équipe dirigeante", précise la société, dont l'ex-maire de New York demeure l'actionnaire majoritaire.

Michael Bloomberg a quitté la mairie de New York il y a huit mois, au terme de trois mandats entamés en janvier 2002.

"C'est une journée triste pour moi et pour la compagnie", écrit-il dans un communiqué. "Je souhaitais vraiment que Dan reste à son poste, mais je comprends sa décision."

Bloomberg ajoute qu'il n'avait initialement pas l'intention de reprendre la direction de la société, où il avait récupéré un bureau après son départ de la mairie, mais que son rôle s'est progressivement accru depuis son retour.

"Je me suis de nouveau beaucoup impliqué dans l'entreprise, au point que Dan est venu me trouver récemment pour me dire qu'il pensait qu'il serait préférable qu'il me rende la direction de l'entreprise", poursuit-il.

Daniel Doctoroff, président Bloomberg LP depuis 2008, en était devenu le PDG en juillet 2011.

(Peter Cooney, Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant