Miami : Wade veut retrouver du plaisir à jouer

le
0
Miami : Wade veut retrouver du plaisir à jouer
Miami : Wade veut retrouver du plaisir à jouer
Malgré les deux titres remportés avec le Miami Heat en compagnie de son meilleur ami LeBron James, Dwyane Wade a reconnu que l'enthousiasme a souvent manqué lors des quatre dernières saisons au sein de la franchise floridienne. Une période désormais révolue pour celui qui entend bien jouer pour prendre du plaisir.

Les finales de play-offs et les titres NBA ne font pas tout. Alors que Dwyane Wade a connu des années fastes au sein du Miami Heat lors de sa collaboration avec LeBron James, le meneur de la franchise floridienne a reconnu qu'elles n'étaient pas forcément ses plus heureuses pour autant. « On est allés en finale quatre fois de suite, et de ce point de vue-là, on a atteint nos objectifs, a-t-il expliqué au Bleacher Report. Mais parfois, pendant ce parcours, on ne s'est pas amusé. D'un point de vue personnel, c'était génial de nouer certaines relations et d'avoir mon meilleur ami à mes côtés, mais on n'a pas tout le temps pris du plaisir ensemble. »

« Parfois, on se met trop de pression »

Aujourd'hui encore, les raisons de ce manque d'enthousiasme restent délicates à cerner. « Je ne sais pas... C'est difficile à dire car on voulait prendre du plaisir, a encore reconnu D-Wade. Mais on ne sait pas vraiment comment cela arrive. Parfois, on se met trop de pression, tous un par un, et tout s'obscurcit. L'année dernière, on n'a pas pris de plaisir. On en était loin, et franchement, c'est remarquable qu'on soit allé en finale. » Mais l'entrain semble aujourd'hui revenu du côté de la Floride. L'ambiance y est relativement meilleure a tenu à noter le triple champion NBA. « Je le vois, même chez les coachs. Il y a davantage d'envie et de détermination. Personne ne sait où ça nous mènera. Personne ne sait si on gagnera le titre, si on perdra en finale ou même si on l'atteindra. Mais en ce moment, tout le monde est heureux d'être là et de venir à l'entraînement. (...) Personnellement, je veux jouer pour mes coéquipiers et le plaisir du jeu. Maintenant, je veux prendre du plaisir. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant