Miami surpris par Utah, San Antonio et Portland se reprennent

le
0
Miami surpris par Utah, San Antonio et Portland se reprennent
Miami surpris par Utah, San Antonio et Portland se reprennent
Miami surpris par Utah

Grosse surprise cette nuit en NBA, avec la défaite du double champion, Miami, sur le parquet de Utah, avant-dernier de la Conférence Ouest. Le Jazz (sans Rudy Gobert) s'impose 94-89 et réussit donc pour la cinquième année d'affilée à battre au moins une fois le Heat. Dans un match très défensif, Utah, qui menait de deux points à la pause, a fait une petite différence dans le dernier quart, qui s'est avérée suffisante. Marvin Williams a inscrit 23 points (dont 5/8 à 3pts). Une fois n'est pas coutume, LeBron James a été limité à 13 points en 39 minutes, tout comme Chris Bosh (en 35 minutes). Dwyane Wade finit meilleur marqueur de son équipe, avec 18 points. « Ce sont des choses qui arrivent. Vous ne pouvez pas être super chaque soir. C'est un de ces matchs qu'il faut gagner, même si c'est moche. Nous n'avons pas été en mesure de le faire », a regretté « King James » après le match.

San Antonio renoue avec la victoire?

Troisième victoire en quatre matchs lors du « Rodeo Trip » de février pour San Antonio. Les Spurs sont allés battre Charlotte 104-100 après un match très disputé. Le score était encore de 82-82 à huit minutes de la fin, avant que Patrick Mills n'inscrive huit des 22 derniers points de son équipe. Il termine d'ailleurs meilleur marqueur de la partie, avec 32 points (4/5 à 3pts), record de sa saison. Absents jeudi à Brooklyn, Tony Parker (dos, aine) et Boris Diaw (malade) ont effectué leur retour, inscrivant respectivement 9 et 13 points. Nando de Colo, pas vraiment gêné par sa fracture du nez, en a lui marqué 15, égalant son record en carrière. Prochains matchs pour les Spurs : à Detroit, Boston et aux Clippers.

?Portland aussi

36eme victoire de la saison pour Portland, qui est allé s'imposer 117-100 à Minnesota. Les Wolves, privés de Nikola Pekovic (cheville), Kevin Love (quadriceps) et Kevin Martin (pouce), se sont pourtant bien défendus, et menaient même de sept points à la fin du troisième quart (82-75). Mais les Blazers ont su trouver les ressources pour s'imposer, grâce notamment à LaMarcus Aldridge (26pts) et Wesley Matthews (21pts). En raison des absences chez les Wolves, Ricky Rubio a pris ses responsabilités au shoot, et a battu son record de points en carrière : 25, à 8 sur 19. Pour Portland, une partie de la saison régulière va se jouer dans les prochains jours, avec un match contre Oklahoma mardi, chez les Clippers mercredi, et contre San Antonio le mercredi suivant le All Star Game.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant