Miami : Roger Federer confirme son forfait

le
0
Miami : Roger Federer confirme son forfait
Miami : Roger Federer confirme son forfait
Dans la foulée de sa défaite en finale du Masters 1000 d'Indian Wells dimanche contre Novak Djokovic, Roger Federer a confirmé qu'il ne participerait pas à celui de Miami, qui débute en milieu de semaine.

Roger Federer ne remportera pas son troisième Masters 1000 de Miami cette année (après 2005 et 2006). Le Suisse a en effet confirmé qu'il renonçait au prestigieux tournoi floridien, dans la foulée de sa défaite en finale à Indian Wells dimanche contre Novak Djokovic. Le tournoi ne figurait en effet pas dans son programme initial, dévoilé mi-février. « Je vais rentrer en Suisse, pour passer du temps avec ma famille, amener mes filles au ski. Je ne fais plus de ski, cela sera pour après ma carrière. On va débuter aussi le bloc de préparation physique qui est primordial pour la suite de la saison. Je vais beaucoup, beaucoup bosser, c'est important pour la saison sur terre battue et sur gazon (...) je serai de retour à Monte-Carlo », a expliqué le n°2 mondial.

Roger Federer a en effet un programme sur terre battue très chargé, avec au menu Monte-Carlo (semaine du 12 avril), Istanbul (27 avril), Madrid (3 mai), Rome (10 mai) et bien sûr Roland-Garros (24 mai). Depuis 1999, le Suisse n'a manqué le tournoi de Miami qu'une seule fois, en 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant