Miami : Monfils beau joueur après sa défaite contre Nishikori

le
0

Battu en quart de finale du tournoi de Miami après avoir eu cinq balles de match contre Kei Nishikori, Gaël Monfils a tenu à féliciter son adversaire après la rencontre marquée par une forte chaleur.

Gaël Monfils est passé tout près d’une demi-finale à Miami. Jeudi, il a disposé de cinq balles de match pour éliminer le Japonais Kei Nishikori, qu’il n’a pas su concrétiser, s'inclinant en trois sets (6-4, 3-6, 6-7). De quoi rager...

Pourtant, le Français s’est tout de même montré bon joueur dans des propos recueillis par L’Equipe : « Ce n’est pas un match dont on sort content. Mais j’ai donné le meilleur de moi-même et je me suis procuré des balles de match avec un bon niveau de jeu. Je me suis battu avec mes armes et ma tactique mais Kei a trouvé les ressources pour me battre et être un peu plus fort que moi. » Avant d’ajouter : « Sur les  balles de matches, j’ai tenté ce que je pouvais. La troisième est la plus proche (de la victoire) que j’ai eue. Il a une deuxième balle, je joue en y mettant un peu de sécurité mais il me fait une belle attaque décroisée. Bravo à lui, il les a bien négociées. J’ai été agressif mais j’ai manqué. C’était ma façon de le jouer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant