Miami : Kyrgios se prend (encore) la tête avec l'arbitre

le
0
Miami : Kyrgios se prend (encore) la tête avec l'arbitre
Miami : Kyrgios se prend (encore) la tête avec l'arbitre

En huitièmes de finale au Masters 1000 de Miami, Nick Kyrgios a eu un vif échange avec l'arbitre de chaise, qui lui reprochait d'avoir balancé une balle dans les tribunes.

Pour la première fois de sa carrière, Nick Kyrgios s’est qualifié pour les quarts de finale d’un Masters 1000 du circuit ATP, mardi, grâce à sa victoire sur le Russe Andrey Kuznetsov 7-6, 6-3. Mais lors de ce match, le bouillant Australien (20 ans, 26eme mondial) a eu un vif échange avec l’arbitre, le Français Cédric Mourier, qui lui a adressé un avertissement alors qu’il était mené 3-0 dans la première manche, pour avoir balancé une balle dans les tribunes. Balle qui lui avait été envoyée trop fort par la ramasseuse de balles, selon Kyrgios. « Pour quelqu'un d'autre, comme Rafa (Nadal), tu n'aurais rien dit. Ce sport est partial comme aucun autre, tout le monde le sait (...) c'est abîmé, complètement abîmé », s’est emporté Kyrgios après avoir remporté le jeu, en rejoignant sa chaise.

Un peu plus tard en conférence de presse, l’Australien a déclaré qu’il assumait ses propos, mais qu’il ne voulait pas entrer dans les détails. Heureusement pour lui, le sursis de sa suspension de 28 jours pour avoir insulté Stan Wawrinka à Montréal en août dernier (« Kokkinakis a b… ta copine mec, désolé de te le dire », avait-il déclaré au Suisse pendant leur match, ndlr) a été levé le 24 février dernier...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant