Miami : Greg Oden, le retour inespéré

le
0
Miami : Greg Oden, le retour inespéré
Miami : Greg Oden, le retour inespéré

5 décembre 2009, Portland se déplace à Houston. Après moins de cinq minutes de jeu, Greg Oden (Blazers) saute pour tenter de contrer Aaron Brooks (Rockets). Mais en retombant, il se fracture la rotule gauche. Sa saison est terminée, la galère recommence (il avait manqué sa première saison à cause d'une micro-fracture au genou droit en 2007). Une opération du ménisque le contraint à manquer la saison 2010-2011. Toujours convalescent, le n°1 de la draft 2007 rate la saison suivante, puis celle d'après.

Mais Oden se bat et finit par revenir. Portland le coupe en 2012, Miami lui fait confiance pour la saison 2013-2014. Et mercredi soir, après près de quatre ans d'absence, l'ancien pivot de Portland refoule un parquet NBA. L'histoire est encore plus belle car, sur son premier ballon, Greg Oden marque un dunk. Prudent, le coach Erik Spoelstra ne le laisse que quatre minutes sur le terrain, le temps de marquer deux points et de prendre deux rebonds. Mais peu importe, Oden a réussi son pari. « En décembre, cela va faire quatre ans que je n'avais pas joué, donc quatre minutes, c'est déjà suffisant pour moi. Tant que je suis en bonne santé, c'est tout ce qui compte. Je sais que les gars sont heureux pour moi. J'ai senti cet amour et je suis vraiment heureux d'être à Miami » a-t-il déclaré à Yahoo ! Sports.

Son coéquipier, LeBron James a tenu à lui rendre hommage. « C'est un moment très spécial, et je porte un toast pour lui. Je ne connais pas la sensation de ne pas jouer pendant trois ans. Je suis fier de lui, comme un grand frère, et j'étais tellement heureux pour lui. Clairement, il n'est pas au niveau où il souhaite être, mais le processus est très bon ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant