Miami : Federer battu, Nadal en finale contre Djokovic

le
0

Le N.1 mondial contre le N.2 : logique sportive respectée à Miami. Rafael Nadal et Novak Djokovic s'expliqueront dimanche en finale du tournoi de Miami, l'Espagnol ayant écarté Federer sans ménagement (6-3, 6-2) vendredi. Le Serbe, lui, s'est facilement qualifié aux dépens de l'Américain Mardy Fish (6-3, 6-1), signant une 23e victoire d'affilée qui le laisse invaincu en cette saison 2011.

Après ses trois défaites consécutives en deux mois face à Djokovic, Federer a donc été battu par Nadal pour la 15e fois de sa carrière. Le Bâlois est désormais nettement derrière les deux meilleurs joueurs mondiaux après le premier quart de la saison. «C'est sûr que j'aimerais jouer mieux que ça contre ces gars-là en ce moment, a déclaré Federer à l'issue de sa défaite, mais c'est comme ça, je ne suis pas du genre à me mettre plus bas que terre et à ne pas me relever pour le prochain tournoi. J'ai hâte d'être sur terre battue, de jouer à Monte Carlo et de faire mieux là-bas.»

Quant à savoir si c'était le début d'un nouvelle ère diominée par Nadal et Djokovic, le Suisse a répondu : «C'est possible, je ne sais pas. A vous de me le dire. On verra dans cinq ans. Mais ça fait un moment que Novak est au top, les gens en parlent comme s'il ne savait pas jouer avant.» Roger Federer veut cependant encore y croire : «Je sais que je peux encore faire des choses dans ce sport. C'est bien sûr décevant de perdre un match comme ça. Mais je ne me sens pas comme un joueur de 35 ans, ce que vous (les journalistes) avez l'air de penser. Je n'ai que 29 ans et j'ai encore beaucoup d'années devant moi.»

Federer : «Les deux meilleurs sont en finale»

Sur le court, le 23e affrontement Nadal-Federer a été décevant car dépourvu de suspense, l'Espagnol ayant rarement été pris en faute. «J'ai su jouer de façon agressive, je l'ai mis sur le recul en ne faisant pas de fautes sur mon coup droit, a indiqué Nadal. Mon service a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant