MH17 : pour contourner l'Ukraine, la Malaysia Airlines opte pour... la Syrie !

le
0
Après le crash d'un de ses avions jeudi dans l'est de l'Ukraine, la Malaysia Airlines a choisi de faire passer son vol Londres-Kuala Lumpur au-dessus de la Syrie dimanche.
Après le crash d'un de ses avions jeudi dans l'est de l'Ukraine, la Malaysia Airlines a choisi de faire passer son vol Londres-Kuala Lumpur au-dessus de la Syrie dimanche.

Depuis le crash de son vol reliant Amsterdam à Kuala Lumpur jeudi dans l'est de l'Ukraine, la Malaysia Airlines a dû revoir son plan de vol. Résultat : le vol quotidien de la compagnie entre Londres et Kuala Lumpur est passé dimanche au-dessus du ciel syrien, comme le rapporte Europe 1.C'est le site internet Flight Radar 24, qui surveille en temps réel le trafic aérien, qui a repéré la nouvelle trajectoire empruntée dimanche par l'Airbus A388 de la compagnie. Vendredi et samedi, le vol MH4 Kuala Lumpur-Londres avait suivi un autre couloir aérien, par-dessus l'est de la Turquie, et a repris cette route lundi."Pour autant que nous sachions, le MH4 a été le seul vol transcontinental à survoler la Syrie", précise le site Flight Radar 24 sur son compte Twitter, ajoutant que rendre publique cette information a été "une décision difficile à prendre, en raison de toute la publicité autour de la Malaysia Airlines".Le survol des zones de guerre pas toujours interditPas sûr en effet que le plan de vol adopté par la compagnie dimanche soit de nature à rassurer les passagers. À l'instar de l'est de l'Ukraine, la Syrie est également en guerre et son survol est par exemple fortement déconseillé par l'administration de l'aviation civile américaine, dont les réglementations sont parmi les plus strictes au monde.Depuis le début de la crise syrienne en 2011, "l'immense majorité des vols de la région sont détournés pour éviter l'espace aérien syrien,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant