MGI Digital : Konica Minolta prend 10% du capital

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - MGI Digital ouvre son capital. Par le biais d'une augmentation de capital réservée, le géant japonais Konica Minolta a pris une participation de 10% au capital du fabricant de presses numériques. Les 13,7 millions d'euros levés dans le cadre de cette opération viendront, selon les dirigeants de MGI Digital, «renforcer la capacité d'investissement du groupe pour préparer la croissance future». Depuis 2006, son chiffre d'affaires augmente de 17,5% par an en moyenne et son résultat opérationnel de 27%.

Reconnaissance. Ce partenariat stratégique et capitalistique démontre que la technologie de cette PME familiale est reconnue dans le monde des arts graphiques. Grâce à cette alliance, MGI Digital va bénéficier d'une meilleure visibilité en s'appuyant sur l'image et les positions acquises par Konica Minolta, tout en gardant son indépendance. Pour l'instant ?

À la Bourse de Paris, l'action MGI Digital affiche un gain de 72% en trois mois. La valeur a bénéficié d'un large flux acheteur ces dernières semaines depuis l'annonce du rachat de la société limougeaude Ceradrop, permettant ainsi à MGI Digital de se diversifier dans l'électronique imprimée, marché estimé à 40 milliards de dollars par an. La création du PEA-PME, auquel l'action est éligible, entretient également l'enthousiasme qu'elle suscite auprès des investisseurs.

Retrouvez notre analyse et notre conseil sur MGI Digital dans Le Revenu Hebdo à paraître

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant