MGI Digital Graphic Technology,reçoit un prestigieux

le
0

MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques multi-supports et de solutions de finition (Papier & Plastique), a reçu, le 17 novembre 2008, un Oscar de l'emballage.

Pour la 53ème édition, les Oscars de l'emballage organisés par le Groupe Industrie Service Info (GISI), éditeur des magazines "Usine Nouvelle", "Emballages" & "LSA", avait réunit un jury composé de professionnels et de journalistes de ce secteur.

Lors de la soirée de remise des trophées, la société MGI Digital Graphic Technology s'est vue décerner un Oscar de l'emballage 2008, dans la catégorie "production", pour sa toute dernière nouveauté : JETvarnish.

Six mois à peine après sa présentation en avant-première à la drupa 2008, JETvarnish est récompensée par un jury issu de la filière emballage/packaging. Cet équipement unique en son genre, confirme ici, tout son potentiel dans le domaine du vernis sélectif et numérique. MGI Digital Graphic Technology réaffirme ainsi tout son savoir-faire technologique et sa capacité à apporter des solutions innovantes et numériques dans le domaine des équipements de finition.

Edmond Abergel, Président de MGI Digital Graphic Technology déclare : "Nous sommes particulièrement heureux et honorés de recevoir ce prestigieux prix. JETvarnish a été pensée et brevetée, il y a deux ans. Nous avions déjà imaginé tout le potentiel que recelait la technologie jet d'encre appliquée au vernis. Nous sommes particulièrement fiers d'être la première société au monde à commercialiser cet équipement. Ce prix est un formidable encouragement à l'innovation et au dynamisme. Ceci démontre l’innovation, la créativité de notre PME et je suis certain que ce prix se transformera en succès de la technologie française dans le monde."

Présentation de la solution JETvarnish
La première vernisseuse sélective numérique au format 52x74cm, utilisant une technologie jet d'encre brevetée et issue de la R&D MGI.

JETvarnish est la première solution numérique en vernis sélectif ou pleine page en feuille-à-feuille 52x74cm. Elle permet la dépose du vernis dans des zones prédéterminées à l'avance. Cet équipement intègre un système de lampes UV respectueux de l'environnement permettant un séchage instantané sur des surfaces pelliculées ou non. Pilotée entièrement par un ordinateur, JETvarnish permet de produire des séries de 1 exemplaire unique à plusieurs milliers. Elle vient en complément des presses offset et numériques et permet aux imprimeurs de gagner en productivité, réactivité tout en améliorant la marge et la valeur ajoutée.

Dans un contexte économique de "crise", JETvarnish se différencie avantageusement par:

· Sa capacité à produire des séries de 1 exemplaire unique à plusieurs milliers

· Son absence totale de calage, plaque, écran ou phases de nettoyage entre 2 jobs

· L'augmentation de la marge bénéficiaire

· Sa gestion des feuilles jusqu'au format 52x74 cm

· Son éco-conception dès l'origine et son respect de l'environnement (réduction des matières premières utilisées, élimination des gaspillages inhérents aux phases de calage, pas de rejet d'ozone ou de solvant, conditionnement écologique du consommable)

Enfin, JETvarnish sait traiter les données variables telles que graphiques et données alphanumériques, ouvrant ainsi, la voie à l'impression personnalisée en vernis sélectif.

JETvarnish est actuellement en démonstrationsur le salon Emballage, Parc des Expositions de Paris/Villepinte du 17 au 21 novembre 2008 - sur le stand MGI Digital Graphic Technology (Hall 5a, allée G, stand 21).

A propos de MGI Digital Graphic Technology :

MGI Digital Graphic Technology est une société française créée en 1982. Elle conçoit, fabrique et commercialise en France et à l’international une gamme complète et innovante de presses numériques multi-supports (Papier et Plastique) et une ligne de produits de finition dédiée au Papier & Plastique. Sur un marché mondial estimé à 20 milliards de dollars en croissance de plus de 15% par an, MGI Digital Graphic Technology est le seul constructeur français sur le marché de l'impression professionnelle présent parmi de nombreuses sociétés étrangères. A ce titre, MGI réalise près de 70% de son CA à l'international et connaît une croissance organique de plus de 20%. MGI s’impose comme un acteur incontournable au travers d’un portefeuille de plus d'un millier de clients positionnés sur des secteurs diversifiés : professionnels des industries graphiques, grands comptes et administrations, industriels de la carte plastique, sociétés de packaging, laboratoires photo, etc...

MGI Digital Graphic Technology est cotée en bourse sur le marché Alternext, Euronext Paris depuis 2006. S’appuyant sur une expertise technologique historiquement reconnue, MGI bénéficie du label OSEO ANVAR «Entreprise Innovante».

Pour plus d'informations, visitez http://www.mgi-fr.com / http://www.mgi-usa.com

Visuel des produits disponibles en haute définition sur simple demande

CONTACTS PRESSE:

MGI Europe, Middle-East, Africa

Victor Abergel Laurent Boumendil

Executive Vice President Directeur de la Communication

+33 (0)1 45 21 06 60 +33 (0)1 45 21 06 60

MGI Digital Graphic Technology - 161, Avenue de Verdun - 94204 Ivry sur Seine - France

Tel: +33 (0)1 45 21 06 60 - Fax : +33 (0)1 45 21 14 90 - www.mgi-fr.com www.mgi-usa.com

vabergel@gmail.com l.boumendil@mgi-fr.com

ACTIFIN

Marie Gavériaux

Relations Médias

+33 (0)1 56 88 11 11

MGI Digital Graphic Technology - 161, Avenue de Verdun - 94204 Ivry sur Seine - France

Tel.: +33 (0)1 45 21 06 60 - Fax +33 (0)1 45 21 14 90 - www.mgi-fr.com - www.mgi-usa.com

MGI Digital Graphic Technology - 161, Avenue de Verdun - 94204 Ivry sur Seine - France

Tel: +33 (0)1 45 21 06 60 - Fax : +33 (0)1 45 21 14 90 - www.mgi-fr.com www.mgi-usa.com

mgaveriaux@actifin.fr
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant