MGI Coutier: tassement de la croissance au 3T.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi après Bourse le chiffre d'affaires de MGI Coutier s'est établi à 222,7 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 6,6% sur un an (+8% à périmètre et changes constants), ce qui témoigne d'une croissance moindre par rapport aux 6 premiers mois de l'exercice.

Les revenus à fin septembre de l'équipementier automobile s'établissent ainsi à 718,9 millions d'euros, en croissance de 12,5% en publié et de 14,1% à périmètre et changes constants par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015.

'Au mois de septembre, l'activité a atteint un plus haut historique. Les livraisons de réservoirs AdBlue pour le système SCR s'inscrivent à 38,2 millions d'euros, en hausse de 29,4%. Elles ont désormais quasiment atteint le niveau maximum initialement prévu et ont un impact moins fort sur la croissance du chiffre d'affaires', a précisé MGI Coutier, qui a toutefois de nouveau généré un niveau de cash élevé sur le trimestre et a indiqué continuer de diminuer son endettement net.

En cumulé sur les 9 mois, l'endettement financier net a en effet été réduit de 38,4 millions d'euros par rapport au 31 décembre 2015 (pour mémoire, à cette date il s'établissait à 56,6 millions).

Sur l'exercice 2016, le groupe a confirmé qu'il dépassera 'très largement' les 900 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec de surcroît un résultat opérationnel courant (ROC) qui devrait être en hausse, en valeur, par rapport à 2015.

Enfin, à l'horizon 2018, MGI Coutier a pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros, avec une rentabilité opérationnelle courante supérieure à 8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant